26-03-2021
Déjà quelques pilotes ont reçu leur magnifique alpina 4 de chez OZONE.
Et les retours sont unanimes, c'est une très très bonne voile.
Voici leur retour sans filtre :
- Laurent qui vient d'une Alpina 3
Mes premiers ressentis sous l'A4 : elle me paraît aussi facile et légére que l'A3 au gonflage sans vent ou avec , particularité : prendre les A centraux sans les A ext dédiés oreilles fonctionne très bien , je trouve l'A 4 "feutrée" en vol avec un amortissement modéré et agréable qui transmet qd même l'info utile sur la masse d'air sans excés comme pour l'A 3 déjà plus amortie que l'A 2 , amortie juste ce qu'il faut pour voler longtemps quoi ;-)
L' A 4 est légére aux commandes en début de course puis plus ferme que l'A3 en seconde partie de débattement .
Les perfs sont là en taux de chute , plané et pénétration face au vent notamment accéléré à fond , le systéme de renvoi aux B et C pour la gestion à l'accéléro est super efficace et plus pratique que sous l' A3 avec de gros gants .
J'ai reposé plusieurs fois au sommet en pomping à St Marc et les basses vitesses me paraissent donc accessibles avec une phase parachutale qui prévient bien pour remonter les mains dans le timing ;-)
Les oreilles avec suspentes A ext dédiées sont stable et efficaces aussi.
1h30 de vol en petits thermiques de printemps à enrouler joyeusement avec ce dernier modèle n°4 du petit vélo Alpina ou le couteau suisse pour voler partout performant et en confort !
Et G.
Je ne saurais pas comparer ses performances et n'aurais pas la prétention de te dire si elle vole 2 km/h de plus que telle ou telle voile.
Voici donc, mes premiers ressentis après 2 sessions d'1h dans un NNE glacial assez fort avec des rafales.
Déjà, quand tu déballes la machine, tu vois tout de suite le niveau de qualité du produit, on est clairement dans le haut de gamme.
Tout est beau dans les moindres petits détails.Concernant sa mise en œuvre, ce qui m'a le plus surpris, c'est sa facilité et sa simplicité.
Le gonflage est super simple, la voile monte sans arracher, aucune tendance à dépasser et ne nécessite quasiment aucune tempo et ça même par vent fort.
Au déco la prise en charge est juste jouissive et la glisse qui s'en suit aussi !En vol, c'est pareil, on est vraiment dans un autre monde, la voile est super sensitive et réactive avec une énorme sensation de sécurité.
La voile est solide dans les turbulences même en lâchant les commandes.
Les freins sont très souples et précis, le pumping marche très bien pour les reposes au déco et le point de décrochage est assez difficile à percer.
Autre surprise, les Wing Over se font simplement, ils partent vite et haut avec très peu d'impulsions sellette / commande.
La faible inertie de la voile due à sa structure légère apporte énormément de points positifs pour le pilotage et pour la sécurité tant en vol qu'au décollage.
J'ai était vraiment bluffé lors des ces premiers vols et j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.
En résumé, du gros kif en toute sérénité et puis elle est juste trop belle !!
Putain je suis amoureux !!!