Détails

> Stages > Perfectionnement

Détails

Perfectionnement

A la fin de ce stage, vous pourrez réaliser des vols en parapente en autonomie complète en conditions calmes et sur site connu.

CONTENUS

Le stage de perfectionnement est proposé sur différentes durées de 2 à 5 jours. Les effectifs sont limités à 7 stagiaires.

Nous nous retrouverons le premier jour de stage à 8h00 dans nos locaux de Saint-Omer, au cœur de la Suisse Normande. Attention nous n’attendrons pas les retardataires pour ne pas pénaliser les autres stagiaires !

Vous réaliserez seul de grands vols, guidés à la radio par nos moniteurs, même si cette dépendance diminue progressivement au cours du stage. Le nombre de vols dépendra en grande partie de la météo mais il est fréquent d’en faire plus de 5 sur une semaine complète.

Au cours de ces vols, vous apprendrez à décoller seul et à choisir et construire votre approche pour atterrir en toute sécurité. Nos moniteurs se rendront aussi disponible que possible pour vous assurer une progression optimale.

MATÉRIEL

Venez équipé de votre matériel (voile, sellette, casque, parachute de secours et radio). Si ce matériel n’est pas adapté à votre niveau où à votre poids, nous nous réservons le droit de refuser de vous laisser voler avec.

Si vous ne disposez pas de votre propre matériel, l’école Plaine Altitude peut vous fournir du matériel haut de gamme, sélectionné parmi les plus grandes marques de parapente et régulièrement renouvelé et entretenu : un supplément vous sera demandé pour le prêt du matériel.

Prenez des gants, un coupe-vent, de bonnes chaussures montantes, des lunettes de soleil, de la crème solaire, de quoi grignoter et surtout de la bonne humeur !

PRÉREQUIS

Un certificat médical d'aptitude à la pratique du parapente (pouvant être délivré par votre médecin traitant) devra être remis le premier jour du stage. Il sera impérativement daté de moins de trois mois avant la date de début du stage.

TARIFS

Vous trouverez le tarif précis en fonction de la durée et période en sélectionnant une date de stage sur le calendrier : il vous suffit de cliquer sur "réserver" et vous laisser guider.

En cas d'impossibilité de terminer le stage de notre part, les heures non effectuées vous seront restituées sous forme d'avoir ou remboursées au tarif de 8 euros/ heure.

Toute inscription à un stage vaut engagement à vous acquitter des frais pédagogiques. Aucun avoir ni remboursement ne sera effectué en cas d'absence non justifiée.

Nous acceptons les chèques vacances.

ACCÈS ET HÉBERGEMENT

L’école Plaine Altitude est située à Saint-Omer, au pied des sites de vols de la Suisse Normande, à 3 heures de route de Paris et à 45 minutes de Caen.

De nombreux hébergements sont disponibles à proximité de l’école : une liste est disponible ici.